Install Party 20 01 07

De Linux-Nantes Wiki

Compte-rendu de l'Install' party du 20 janvier 2007

L'Install' party s'est déroulée au local de l'association Linux-Nantes, sis au-dessus de l'Atelier. Nous y sommes arrivés avec notre « chauffeur », Armel.K, ambassadeur de Fedora France pour le grand ouest.

La grande partie de la journée a consisté en l'installation de diverses « distros » (séparées en autant de tables) pour les visiteurs venus, intéressés par GNU/Linux.

D'ailleurs, ceux-ci sont venus relativement nombreux et forts enthousiastes de tenter une nouvelle expérience informatique. Au programme donc, des installations de Mandriva exécutées par notre sémillante geekette en chef, mam'zelle Scara ainsi que par Neoclust (un poil moins sexy ;p).


Scara.png
[Scara en pleine install' / Démo de Mandriva]

On pouvait également apercevoir l'ordinateur de Brezel qui tient dans une valise (l'ordinateur, hein, pas Brezel :p)


Ordi brezel.png
[L'ordinateur de Brezel. Avouez qu'il déchire ! :)]


Les installations de Fedora Core 6 étaient faites par Armel.K, grand professionnel devant l'éternel et intarissable quant à Fedora.


Armelk.png
[Armel.K en pleine install' de Fedora Core 6]

On trouvait également des stands pour toutes les autres distributions majeures comme par exemple le stand Debian / Ubuntu:


Stand ubuntu debian.png
[Le stand Debian / Ubuntu. Cyberad semble intéressé...]


Etait également visible un MAC (si si ^.^), en fait, l'ordinateur personnel de Cyberad, doté d'une killer feature terrible: quand on donnait une claque sur le coté de l'écran, celui-ci basculait sur Ubuntu ;).


Portable cyberad.png
[L'ordinateur de Cyberad *bave*]


Comme vous avez lu jusqu'ici, un petit bonus:


Tuxes.png


Cyberad.png
[Une bien jolie collection de manchots ;)]

Voilà, j'espère que ce compte-rendu vous aura plût et qu'il vous donnera l'envie de venir a une install' party un jour :)

Captain Ishidô

Outils personnels